Sourcils

Du caractère à votre regard.

Pour donner une belle structure et du caractère à votre regard, ne négligez pas le maquillage des sourcils. Une étape essentielle à tout maquillage, car elle encadre et définit l’œil.

  1. Utilisez le crayon ou un fard à sourcils (qui doit absolument être mat) qui s’harmonise à la couleur des cheveux. La poudre offre un look plus naturel et est très facile à utiliser.
  2. Trempez votre pinceau biseauté (no. 111) dans la poudre et appliquez-le directement sur les poils du sourcil.
  3. Balayez ensuite avec une brosse à sourcil (no. 010) pour retirer l’excédent et faire un effet diffus et naturel. Certaines personnes ont déjà un sourcil bien fourni et foncé, elles peuvent donc se permettre de sauter cette étape.

 
 
 
 


Des sourcils parfaits !

Pour épiler ses sourcils à la maison, il faut d’abord bien connaître la forme de ses yeux et bien savoir prendre les mesures nécessaires afin d’enlever les bons poils.

Une fois épilés, les sourcils définissent le regard et englobe le maquillage des yeux. Ils peuvent être crayonnés ou poudrés pour un effet plus structuré.

N’hésitez pas à consulter l’une de nos conseillères FACES Cosmétiques afin qu’elles puissent vous orienter ou même vous épiler les sourcils en magasin.

 

Voici comment s'y prendre :

  1. Prenez la distance entre l’aile du nez et la tête du sourcil (1). Cette distance sert de référence pour les prochaines mesures.
  2. Toujours en partant de l’aile du nez, utilisez la même distance que (1) pour déterminer l’emplacement de (2) et (3). Tous les poils qui se trouvent en dehors de (2) et (3) sont à épiler.
  3. Brossez vos sourcils au fur et à mesure que vous enlevez un poil. De cette façon, vous ne risquez pas d’en enlever trop. Puisque chaque femme a une forme de sourcils bien à elle, il faut suivre la ligne naturelle de ceux-ci. C’est souvent un bon indice afin d’avoir de beaux sourcils.

 
 


Bien choisir sa couleur de crayon ou de poudre à sourcils.

Cheveux blonds clairs

Utilisez un produit de maquillage la même couleur que vos cheveux ou une teinte plus foncée.

Cheveux blonds à blonds cendrés et auburns à roux

Utilisez un produit de maquillage de la même couleur que vos cheveux.

Cheveux bruns clairs et bruns à bruns foncés

Utilisez un produit de maquillage de la même couleur que vos cheveux ou une teinte plus claire.

Cheveux bruns très foncés à noirs

Utilisez un produit de maquillage d’une couleur plus claire que vos cheveux. Un crayon noir rendrait vos traits beaucoup plus sévères.

Cheveux blancs ou gris

Utilisez un produit de maquillage de couleur beige ou taupe clair. Un crayon gris vous vieillira.